La production d'Ô Fil de l’eau doit être expédiée vers les plateformes logisitiques régionales.
Les magasins indépendants Bio Marine passent des commandes de réapprovisionnement en bouteilles d'eau minérale
L’entreprise ÔFil de l’eau dispose d’une zone de stockage temporaire à la sortie des produits de la chaine de production et d’un entrepôt de 800 m2, insuffisant pour stocker l’ensemble des produits. Le chef d’entreprise, Franck TANNIERE, a donc décidé de confier le stockage du produit ÔFil Nature 1,5 litre, référence BO3001 et du produit ÔFil Légère 1,5 litre, référence BO3002 aux plateformes logistiques LOGISTIQUE SERVICES+ implantées dans chaque région administrative (hors Outre-Mer).
Dès que la zone de stockage temporaire atteint le niveau d’alerte, le gestionnaire administratif de l’usine ÔFil de l’eau contacte le transporteur TRANSPORT EXPRESS + avec lequel le chef de l’usine a signé une charte de partenariat, pour l’enlèvement des bouteilles d’eau en vue de leur livraison sur les plateformes régionales puis dans les magasins BIOMARINE implantés dans toutes les régions.
Les opérateurs des entrepôts du groupe LOGISTIQUE SERVICES +, sous la responsabilité d’un chef d’équipe, réceptionnent et stockent les bouteilles d’eau.
Pour faciliter la commercialisation des bouteilles d’eau, l’entreprise ÔFil de l’eau possède un partenariat avec le réseau national de magasins franchisés BIOMARINE. Chaque magasin implanté sur l’ensemble du territoire français (hors Outre-Mer) commande, en fonction des ventes prévisionnelles, des bouteilles d’eau à l’usine ÔFil de l’eau. Chaque fin de semaine, les gestionnaires administratifs consolident les commandes.
En fonction des commandes, les gestionnaires administratifs de l’usine ÔFil de l’eau adressent aux entrepôts régionaux LOGISTIQUE SERVICES+ un ordre de livraison. Le chef d’équipe logistique de chaque plateforme contacte l’agent d’exploitation du transporteur TRANSPORT EXPRESS +, qui possède plusieurs agences sur le territoire et avec lequel il existe un partenariat pour la distribution de l’eau de l’usine ÔFil de l’eau. Aucune demande de tarification n’est à réaliser car celle-ci a déjà été effectuée par le gestionnaire administratif de l’usine ÔFil de l’eau.
Les opérateurs logistiques de l’entrepôt préparent les commandes et les expéditions en fonction de l’ordre de livraison.
Le conducteur du transporteur TRANSPORT EXPRESS+ enlève la marchandise et la livre aux magasins BIOMARINE implantés dans la région.
A chaque livraison, les gestionnaires administratifs de l’usine ÔFil de l’eau adressent la facture liée à l’achat à chaque magasin BIOMARINE.
En fin de mois, la plateforme logistique adresse à l’usine ÔFil de l’eau une facture de prestation de services comprenant la réception et le stockage de la marchandise, la préparation des commandes et des expéditions.
En fin de mois, le transporteur TRANSPORT EXPRESS + adresse à l’usine ÔFil de l’eau une facture de prestation de services de transport comprenant l’acheminement de la marchandise de l’usine à la plateforme logistique et de la plateforme logistique aux magasins locaux.